Les fantômes sur les photos.

Les fantômes sont souvent confondu avec d'autre types d'apparition, ou manifestation de l'au-delà. Il est vrai que confondre un fantôme et un poltergeist ou un esprit est vite fait. Le fantôme est donc l'apparition d'une personne morte sous sa forme non-corporelle et pourtant ressemblante. En gros c'est tout ce que n'est pas la photo du dessus car cette photo ne montre pas une personne ni quelque chose ressemblant à une personne.

La photo est le fait qu'un lumière est enregistrée par soit des ions argent et brome pour l'appareil photo argentique, ou par des capteurs numériques. En gros, l'oeil fait la même chose, mais pourtant, on peut voir sur certaines photos des fantômes qu'on ne voyait pas avec nos yeux. Cela est très étrange, qu'a l'appareil photo en plus par rapport à notre oeil ? Les fantômes serait-ils très photogénique ? Ou alors timide et refuserait de nous faire face ?

En fait la raison est tout autre, dans le temps, on ne prenait pas 0,01 secondes pour prendre une photo, on prenait plusieurs heures le temps que la lumière fasse son effet sur la pellicule, et si un malin se baladait dans le coin, restait 5 à 10 minutes devant l'appareil immobile, puis s’enfuyait, il apparaissait une silhouette non distincte sur la photo au développement. J'espère que j'ai rassuré les sceptiques en disant cela, mais en fait je rigolais. Sur certaines photos encore de nos jours, on a toujours des témoignages de fantôme qui font "cheese" à coté de vous.

Certain diront que ces photos ont toutes été truquées, qu'on a payé les expert pour dire qu'elles étaient authentiques alors qu'en fait on a utilisé Gimp pour rajouter un mec blanc, flou et transparent sur la photo de vacances de mémé Gertrude. Les fantômes n'existent pas disent ils, mais quand vous reverrez le sourire édenté de Mémé Gertrude que vous aimiez tant sur une de vos photos, vous sourirez aussi en sachant que post-mortem, elle est heureuse. D'ailleurs, sachez qu'en moyenne, on a tous au moins une personne de notre famille qui nous suit après sa mort pour nous porter chance, et que quand vous prenez votre douche, elle est LA


Retour à la page d’accueil