Cette méduse est la turritopsis nutricula, une jolie méduse de 4 a 5 mm de long, du chapeau au bout des tentacules. Les jeunes de cette espèces n'ont que 8 tentacules en moyenne mais pour les plus âgées, on compte pas moins de 80 tentacules par individus.Elle vivait auparavant dans la mer des Caraïbes mais à cause de la sur-pêche de ses prédateur la voila en train d'envahir le monde.
Son immortalité vient du fait qu'elle peut inverser son processus de vieillissement indéfiniment, en effet, elle peut vieillir comme toute créature normale mais aussi rajeunir, donc après avoir passé 150 ans dans l'océan, une méduse peut n'être qu'une enfant ayant passé de 75 à 1 an. Avouez Mesdames, vous les jalousez hein ?
Les chercheurs du monde biologique océanique se penchent vers cette étrange créature potentiellement immortelle à partir du moment où on ne la place pas dans un mixeur, car sachez que même si on sort une méduse de l'eau, elle se déshydrate mais repart en pleine forme si on la remet à la mer tant qu'elle est corporellement intacte.
Petit bonus pour ceux l'ignorant, l'animal est un des très rares animaux a vivre sans cerveau, les méduses ne se déplacent et se nourrissent que par réflexe. Pour les puristes, on peut considéré leurs petits bout de nerf servant aux tentacules à savoir quand quelque chose les frôle comme cerveau mais il n'y a pas de système central.